Home Page

Hi, you’re inside a campaign played in french language. What follows will be in french, sorry if you don’t know this language. You have been warned ;)

Tout d’abord, le lien pour en savoir plus sur Anthéas.

J’ai introduit le concept de corsaire dans Anthéas. Il m’apparaissait assez peu logique que les différentes puissances organisent les forces armées à l’intérieur des villes, et laissent des “mercenaires” être utilisés pour garder les biens et les personnes lors des voyages en nef. A l’inverse de notre propre histoire terrestre, ici, ce n’est pas le capitaine qui reçoit la lettre de marque, mais un homme indépendant, forcément guerrier et capable de défendre un navire, mais également habile à se faire discret et à écouter les conversations suspectes et les transactions contraires à l’intérêt de l’éminence qu’il sert. Enfin, le corsaire a néanmoins toujours une base de connaissance dans les Nefs, au cas où il faudrait réquisitionner la nef par la force et la ramener dans un nefoport allié.

Trois factions se permettent d’éditer des lettres de marque pour les individus :
- la faction royale, et certains dirigeants de cités.
- les doctes mestres
- les ragnarym

Les corsaires ragnarym sont moins fréquents, puisque cet ordre possède déjà ses espions qui sillonnent les cimes. Néanmoins, les Traqueurs se repèrent à vue, surtout dans un équipage réduit d’une Nef. La discrétion est souvent une meilleure arme pour débusquer les intrigues que les pouvoirs des Traqueurs.

Dans cette campagne, vous jouerez des corsaires débutants dans leur métier. La campagne commence sur le scénario d’introduction du livre de jeu. Le fait de l’avoir déjà joué n’est pas un obstacle pour participer à la campagne, c’est moins l’intrigue de ce premier scénario qui m’intéresse que ses conséquences pour la suite.

Lien vers le forum de jeu : http://antheas.jdrforum.com/f13-campagne-les-corsaires-d-antheas

Home Page

Les corsaires d'Anthéas fxguillois